
Parcours « les 12 clés du management »
Module 1 : Savoir adapter son style de management
Ce module en ligne fait partie de la série de modules en ligne intitulée : les 12 Clés du Management
L’objectif pédagogique de ce module est de vous amener à être capable de :
• Adapter votre style de management en fonction de vos collaborateurs et de la situation
• Appliquer de bonnes pratiques managériales pour développer votre Leadership et votre autorité
• Comprendre ce que l’on attend du comportement exemplaire d’un Manager
Module 2 : Savoir gérer son temps
Ce module en ligne fait partie de la série de modules en ligne intitulée : les 12 Clés du Management
L’objectif pédagogique de ce module est de vous amener à être capable de :
​
• Distinguer l'urgent de l'important
• Identifier les pièges du temps
• Gérer les sollicitations
Module 3 : Savoir conduire une réunion
Ce module en ligne fait partie de la série de modules en ligne intitulée : les 12 Clés du Management
L’objectif pédagogique de ce module est de vous amener à être capable de :
​
• Identifier les besoins susceptibles de déclencher une réunion
• Choisir le format de réunion adéquat
• Conduire et d'animer une réunion
• Gérer les situations difficiles
Module 4 : Savoir communiquer
Ce module en ligne fait partie de la série de modules en ligne intitulée : les 12 Clés du Management
L’objectif pédagogique de ce module est de vous amener à être capable de :
​
• Savoir quoi communiquer, quand, comment et à qui ?
• Connaître les étapes de l’écoute active, en faisant la différence entre le langage verbal et non verbal
• Adopter une communication positive en maîtrisant les règles du Feed-back, en partageant de la reconnaissance et en se montrant exemplaire dans son comportement.
Module 5 : Savoir déléguer
Ce module en ligne fait partie de la série de modules en ligne intitulée : les 12 Clés du Management
L’objectif pédagogique de ce module est de vous amener à être capable de :
• Définir le cadre d'une délégation réussie
• Savoir comment déléguer
• Savoir effectuer le suivi d'une délégation
Module 6 : Savoir motiver
Ce module en ligne fait partie de la série de modules en ligne intitulée : les 12 Clés du Management
L’objectif pédagogique de ce module est de vous amener à être capable de :
​
• Connaître la définition de la motivation
• Maîtriser les facteurs de motivation et de démotivation
• Faire de la reconnaissance pour remotiver
Module 7 : Savoir fixer des objectifs
Ce module en ligne fait partie de la série de modules en ligne intitulée : les 12 Clés du Management
L’objectif pédagogique de ce module est de vous amener à être capable de :
• Définir les principaux types d’objectifs
• Connaître les critères d’un objectif motivant
• Maîtriser les étapes de la fixation d’objectifs
Module 8 : Savoir piloter l'activité
Ce module en ligne fait partie de la série de modules en ligne intitulée : les 12 Clés du Management
L’objectif pédagogique de ce module est de vous amener à être capable de :
• Savoir ce qu’est le pilotage stratégique à long terme et le pilotage tactique à court terme
• Maîtriser son business plan
• Savoir comment utiliser des tableaux de bords
Module 9 : Savoir accompagner pour progresser
Ce module en ligne fait partie de la série de modules en ligne intitulée : les 12 Clés du Management
L’objectif pédagogique de ce module est de vous amener à être capable de :
• Savoir accompagner pour progresser
• Passer un contrat avec chacun des membres de votre équipe
• Mettre en œuvre les contrats managériaux
Module 10 : Savoir recadrer
Ce module en ligne fait partie de la série de modules en ligne intitulée : les 12 Clés du Management
L’objectif pédagogique de ce module est de vous amener à être capable de :
• Savoir comment faire des entretiens de recadrage
• Maîtriser les étapes
• Connaître les règles de bases.
Module 11 : Savoir anticiper les conflits
Ce module en ligne fait partie de la série de modules en ligne intitulée : les 12 Clés du Management
L’objectif pédagogique de ce module est de vous amener à être capable de :
• Connaître les modes de gestion d’un conflit
• Adopter les bonnes attitudes
• Différencier les faits, les opinions et les sentiments
• Avoir une méthode de gestion de conflit
Module 12 : Savoir conduire le changement
Ce module en ligne fait partie de la série de modules en ligne intitulée : les 12 Clés du Management
L’objectif pédagogique de ce module est de vous amener à être capable de :
• Connaître la définition du changement
• Adapter son style de management suivant les différentes phases du changement
​
​
​
​
​