Parcours « les 12 clés du management »

 

 

 

Module 1 : Savoir adapter son style de management

 

Ce module en ligne fait partie de la série de modules en ligne intitulée : les 12 Clés du Management
L’objectif pédagogique de ce module est de vous amener à être capable de :
 
•    Adapter votre style de management en fonction de vos collaborateurs et de la situation
•    Appliquer de bonnes pratiques managériales pour développer votre Leadership et votre autorité
•    Comprendre ce que l’on attend du comportement exemplaire d’un Manager


Module 2 : Savoir gérer son temps

 

Ce module en ligne fait partie de la série de modules en ligne intitulée : les 12 Clés du Management
L’objectif pédagogique de ce module est de vous amener à être capable de :

•    Distinguer l'urgent de l'important
•    Identifier les pièges du temps
•    Gérer les sollicitations


Module 3 : Savoir conduire une réunion


Ce module en ligne fait partie de la série de modules en ligne intitulée : les 12 Clés du Management
L’objectif pédagogique de ce module est de vous amener à être capable de :

•    Identifier les besoins susceptibles de déclencher une réunion
•    Choisir le format de réunion adéquat
•    Conduire et d'animer une réunion
•    Gérer les situations difficiles 


Module 4 : Savoir communiquer

 

Ce module en ligne fait partie de la série de modules en ligne intitulée : les 12 Clés du Management
L’objectif pédagogique de ce module est de vous amener à être capable de :

•    Savoir quoi communiquer, quand, comment et à qui ?
•    Connaître les étapes de l’écoute active, en faisant la différence entre le langage verbal et non verbal
•    Adopter une communication positive en maîtrisant les règles du Feed-back, en partageant de la reconnaissance et en se montrant exemplaire dans son comportement.

 
Module 5 : Savoir déléguer


Ce module en ligne fait partie de la série de modules en ligne intitulée : les 12 Clés du Management
L’objectif pédagogique de ce module est de vous amener à être capable de :


•    Définir le cadre d'une délégation réussie
•    Savoir comment déléguer
•    Savoir effectuer le suivi d'une délégation

   
Module 6 : Savoir motiver


Ce module en ligne fait partie de la série de modules en ligne intitulée : les 12 Clés du Management
L’objectif pédagogique de ce module est de vous amener à être capable de :

•    Connaître la définition de la motivation
•    Maîtriser les facteurs de motivation et de démotivation
•    Faire de la reconnaissance pour remotiver


Module 7 : Savoir fixer des objectifs

 

Ce module en ligne fait partie de la série de modules en ligne intitulée : les 12 Clés du Management
L’objectif pédagogique de ce module est de vous amener à être capable de :
 
•    Définir les principaux types d’objectifs 
•    Connaître les critères d’un objectif motivant
•    Maîtriser les étapes de la fixation d’objectifs


Module 8 : Savoir piloter l'activité


Ce module en ligne fait partie de la série de modules en ligne intitulée : les 12 Clés du Management
L’objectif pédagogique de ce module est de vous amener à être capable de :
 
•    Savoir ce qu’est le pilotage stratégique à long terme et le pilotage tactique à court terme 
•    Maîtriser son business plan 
•    Savoir comment utiliser des tableaux de bords 


Module 9 : Savoir accompagner pour progresser

 

Ce module en ligne fait partie de la série de modules en ligne intitulée : les 12 Clés du Management
L’objectif pédagogique de ce module est de vous amener à être capable de :
 
•    Savoir accompagner pour progresser
•    Passer un contrat avec chacun des membres de votre équipe
•    Mettre en œuvre les contrats managériaux


Module 10 : Savoir recadrer


Ce module en ligne fait partie de la série de modules en ligne intitulée : les 12 Clés du Management
L’objectif pédagogique de ce module est de vous amener à être capable de :
 
•    Savoir comment faire des entretiens de recadrage 
•    Maîtriser les étapes
•    Connaître les règles de bases.


Module 11 : Savoir anticiper les conflits

 

Ce module en ligne fait partie de la série de modules en ligne intitulée : les 12 Clés du Management
L’objectif pédagogique de ce module est de vous amener à être capable de :
 
•    Connaître les modes de gestion d’un conflit
•    Adopter les bonnes attitudes
•    Différencier les faits, les opinions et les sentiments
•    Avoir une méthode de gestion de conflit


Module 12 : Savoir conduire le changement

 

Ce module en ligne fait partie de la série de modules en ligne intitulée : les 12 Clés du Management
L’objectif pédagogique de ce module est de vous amener à être capable de :
 
•    Connaître la définition du changement
•    Adapter son style de management suivant les différentes phases du changement